La Toile des Amap n°2

Saviez-vous que, selon le site internet du MIRAMAP (1), on dénombrait en France, en 2015, plus de 2000 (deux mille) AMAP représentant quelque 250 000 amapiens ? Cela doit représenter, en tout cas, des centaines de blogs ou sites comme le nôtre…

Je continue mon petit tour de la toile amapienne pour vous ramener quelques sites ou blogs intéressants dans mes filets. Cette semaine, nous restons encore à Paris pour mes deux nouveaux choix.

AMAP du Marais, http://amapdumarais.over-blog.com

Moult recettes, dont la confiture de carottes (http://amapdumarais.over-blog.com/article-1ere-recette-quand-on-ne-sait-plus-quoi-97212835.html) ! J’ai aussi relevé un « appel à participer au blog » du 26/04/2012 (http://amapdumarais.over-blog.com/article-comment-ecrire-un-article-sur-le-blog-104104143.html). Les catégories « Bons plans » et « Actualités agricoles » donnent à lire des informations intéressantes bien que pas si récentes que ça.

 

AMAP La terrasse du T3, http://www.laterrassedut3.org

Une AMAP au sein d’un jardin partagé dans le 20e arrondissement à Paris. Des activités associatives (je retiens les « Battle » de légumes, des « défis » de recettes…). Pas mal de recettes, des liens (notamment vers un site, http://www.avenir-bio.fr, qui affirme recenser aujourd’hui 2307 AMAP).

Bien sûr, ma sélection (subjective) ne prétend pas à exhaustivité sur les sites ou blogs d’AMAP les plus intéressants. Ni à monopole : si vous voulez participer à la quête (traque?), bienvenue. Il faudra être conscients de toutes manières que la toile « bouge »: un blog visité hier ne sera peut-être plus actif quelques semaines plus tard. J’en ai déjà vu quelques-uns dont le contenu, fort intéressant, n’est plus vraiment alimenté depuis quelques années (si l’amapien-ne qui s’en occupait est passé-e à autre chose…)

A suivre !

 

 

(1) pour de plus longues listes: http://miramap.org/-Les-AMAP-.html (consulté le 17/04/2017).

Ta d loi du cine, membre de l’AMAP Réunion / Père Lachaise depuis 2010, présent sur la blogosphère depuis 2007.

 

Connaissant un peu le monde des blogs par ailleurs (et son fonctionnement en « réciprocité »), je vous demande de ne pas hésiter à « poster un commentaire » en remerciement sous une recette qui vous a intéressée, sans oublier de mentionner le lien vers notre propre blog (éventuellement le lien de cet article-ci).

Une réflexion sur “La Toile des Amap n°2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s