Fresque climatique

Hélène, amapienne (site Philippe-Auguste) nous informe qu’une fresque climatique est programmée à l’Agora de Nanterre (Bon, ce n’est pas tout près). Mais ce lieu est dédié à relever les défis écologiques, numériques et citoyens, c’est une « fabrique des futurs » très inspirée (et inspirante) où habitants et curieux, petits et grands, peuvent venir découvrir et se former pour agir aujourd’hui pour un futur souhaitable. www.nanterre.fr/agora.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore, une fresque climatique se déroule sous la forme d’un atelier. L’objectif est de permettre de mieux décrypter les enjeux climatiques, de comprendre les liens de cause à effet entre les activités humaines, le réchauffement climatique, la montée des eaux, la perte de biodiversité, etc. Basé sur le rapport du GIEC, cet atelier est d’abord un jeu à plusieurs (jusqu’à 8 personnes) qui consiste à agencer des cartes sur une fresque. L’Agora a programmé deux dates : https://www.nanterre.fr/evenement/5868/69-agenda.htm. Gratuit, sur inscription.

Également, une fresque des déchets est animée par l’association Zero Waste, toujours à Nanterre. https://www.nanterre.fr/evenement/5973/69-agenda.htm

Notre Amap, souhaite prochainement monter un atelier fresque. Hélène a suivi la formation de « fresqueuse » et s’est amapiennement proposé de l’animer.

Merci de nous faire savoir si vous êtes intéressés.

Contacts : Hélène Gestin (Philippe-Auguste) ou Anne L.-Rivaille

Une réflexion sur “Fresque climatique

  1. Bonjour et merci de cette information j’aimerai participer au jeu de la fresque climatique avec Hélène

    Isabelle uribe. Amap rpl rue des haies

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s