« Petit traité d’écologie sauvage » est arrivé dans Amap-à-Lire

Petit traité d’écologie sauvage

Un anthropologue Jivaro se penche sur notre culture occidentale moderne qui subsiste encore dans quelques petits villages français. Il tentera avec ferveur de sauver les dernières fermes d’élevage intensif et les bars PMU… Les plantes et les animaux sont perçus comme des partenaires sociaux ordinaires. Le pouvoir ne fait plus envie à personne, pas même à nos hommes politiques qui se prennent de passion pour les rainettes — qui au passage reçoivent la considération qu’elles n’ont jamais cesser de mériter. Là où les valeurs s’inversent, un monde émerge qui pose les bonnes questions et déplace les lignes! Bande dessinée, Alessandro Pignocchi, 120 p. 2017.

Du même auteur dans Amap-à-Lire :

Ethnographies des mondes à venir avec Philippe Descola

La recomposition des mondes

Bonne lecture,

2 réflexions sur “« Petit traité d’écologie sauvage » est arrivé dans Amap-à-Lire

  1. Très content qu’AMAP-à-lire propose de découvrir le premier tome de cette trilogie! J’espère que les deux autres suivront…

    Pour information, Pignocchi a également un blog (Puntish), sur lequel il publie, de temps en temps, en « avant-première », des séquences dans son style de BD, plus ou moins en phase avec l’actualité… Voir par exemple (clic!) celle-là, qui date de 2023!

    (s) ta d loi du cine, « squatter » chez dasola

Laisser un commentaire