TélérAmap, semaine du 27 octobre au 2 novembre

Avec Télérama, la nature fait parler d’elle !

Terra Incognita

samedi 27 octobre, Arte à 20h50. Le labyrinthe secret de Namoroka. En 2016, le muséum de Paris dépêche une expédition scientifique dans un territoire inexploré au Nord-ouest de Madagascar : le Namoroka qui, sur près de 200 km2, recèle une trésor géologique d’arrêtes calcaires coupantes comme des lames. Botanistes, géologues, entomologistes se lancent. Le voyage est filmé comme une épopée : pistes impraticables, chaleur accablante, incendies, crevaisons, attaques d’animaux et… découvertes stupéfiantes. De quoi éveiller les consciences écologistes.

A suivre

mardi 30 octobre, France 5 à 20h55. Un jardin entre deux mondes. Ceux-là sont voisins mais Jean cultive son jardin à l’aide de produits chimiques tandis que Christophe et Martine ne se servent que des techniques naturellement bio. Qui gagne ? Très gentiment démonstratif.

Climat

mardi 30 octobre, Ushuaïa TV à 20h40. Thermostat climatique. On prend des nouvelles du réchauffement climatique ? Ce documentaire passe en revue la flopée d’idées pour en venir à bout ou tout au moins le contenir.

 

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s