TélérAMAP, la sélection TV de la semaine du 26 septembre au 2 octobre

Dans Télérama cette semaine, on voyage :

Climat

  • samedi 26 septembre, sur Arte à 20h50, Mousson. Film-paysage. De l’Océan indien aux contreforts de l’Himalaya, ce documentaire expose les aspects culturels, économiques et scientifiques de la mousson. A la fois une grâce, la mousson est la seule source d’eau du pays, et un chaos avec les crues et les dégâts des inondations.

Ville-chic

  • samedi 26 septembre, sur Ushuaïa TV à 21h35, Les Urbainsculteurs à New-York.  Ces nouveaux utopistes sont persuadés qu’une grande ville comme New-York peut-être autosuffisante. Jardins communautaires sous le métro, serres chauffées par les fours d’une boulangerie… Le film n’aborde pas le problème de la pollution ni de la contamination des sols, mais il est enjoué et donne des idées.

Nucléaire-choc

  • mardi 29 septembre, sur Arte à 20h55, Terres nucléaires, une histoire de plutonium.  Le réalisateur, Kenichi Watanabe, décrit un système du nucléaire devenu fou, qui se nourrit à la fois de la contamination comme de la décontamination. Une centrale nucléaire est utile une cinquantaine d’années. C’est en milliers d’années qu’il faut compter pour s’en défaire. 

    Anthropologie

    • mercredi 30 septembre, sur Ushuaïa TV à 20h4, Jarawa, entre ciel et mer.  Au large du continent indien vit l’une des dernières tribus de chasseurs-cueilleurs. Des images d’un mode de vie d’une société traditionnelle.

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs, Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s