« Einstein avait raison » est arrivé dans le circul’livres

 

Einsteinstein-avait-raisonein avait raison de Pierre Larrouturou et Dominique Méda

Comment combattre le chômage endémique qui ronge la dignité, l’avenir, l’espoir ?  ! Comment ? En provoquant un choc de solidarité en passant à la semaine de 4 jours. Documentée, l’analyse montre comment sans coût supplémentaire pour les entreprises qui s’engageraient dans cette voie,  cette mesure est capable de créer massivement des emplois. En phase avec une prédiction de Einstein de 1930 ! Essai 260 p.

 

 

Bonne lecture,

Une réflexion sur “« Einstein avait raison » est arrivé dans le circul’livres

  1. Je viens de terminer ce livre écrit à quatre mains en 2016 (sans que l’on sache trop qui a écrit quoi). Dominique Meda est une sociologue du travail qui a bien d’autres ouvrages à son actif. Quant à Pierre Larrouturou, cela fait plus d’un quart de siècle qu’il promeut la semaine de 4 jours / 32 heures, donc la réduction du temps de travail comme moyen de lutte contre le chômage, et il a aussi écrit plusieurs livres sur ce thème. 400 entreprises en France ont adopté cette organisation selon des modalités diverses – ce qui n’est pas assez connu.
    Je suppose qu’il est actuellement en train de rédiger un nouveau livre, prenant en compte la crise du covid-19 qui a dû flanquer un sacré coup à la « valeur travail » dont on nous rebattait les oreilles ces dernières années… Reste à savoir vers quelle « gauche de gouvernement » la comète Larrouturou (qui revient vers nous avant chaque Présidentielle) pourra se diriger: il va falloir miser sur le bon cheval et même sur la bonne écurie, pour convaincre qui de droit (enfin, qui de gauch) de faire une place à la RTT. Et pourquoi pas viser les 28 heures, désormais?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s