TélérAmap, semaine du 28 janvier au 3 février

Comme on a raison de se faire du souci ! Dans Télérama :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 et 13h – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire.   Au menu de la semaine :  Les recettes de grand-mère :  L’huile d’olive de Nyons. Le boudin blanc. Les pains spéciaux. Le Mont-d’Or. Les spécialités de Martinique.

Pas drôle

  • mardi 31 janvier sur France 5 à 20h45 – Enquête de Santé, Les nouveaux poisons de notre quotidien.  En 2011, quand Aprochim une usine chimique s’est implantée à Grez-en Bouère, un village en Mayenne, l’air et les terres ont été contaminés, des familles sont tombées gravement malades. Les témoignages et les images servent d’exemple à  l’enquête  sur le rôle des perturbateurs endocriniens – PCB, phtalates, paraben, pesticides – présents partout dans notre environnement. On sait déjà beaucoup de choses de leurs effets toxiques sur notre système hormonal ou le développement psychomoteur des enfants, sur leur part dans l’obésité ou le cancer. Des réponses doivent suivre : aide aux victimes, prévention de ces scandales sanitaires.

Plus drones

  • mardi 31 janvier sur Ushuaïa TV 20h45 –Les drones, les sentinelles de l’environnement.   La France est championne en drone, petite machine très volante et très maniable qui permet de rapporter des images d’étendues très vastes ou difficilement accessibles à l’homme. Alors pour surveiller un glissement de terrain, repérer un végétal invasif, débusquer un nid de frelons (et le neutraliser), doser un épandage d’engrais, les drones font parler d’eux en bien !

 

Bonne semaine de TV  et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s