TélérAmap, semaine du 6 au 12 mai 2017

Avec Télérama, c’est bien utile l’écologie !

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 et 13h – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire.   Au menu : La baguette. Les crabes et les araignées de mer. Les glaces. Les jeunes pousses. Les spécialités de Toulouse.

Marée noire au pôle

  • mardi 9 mai sur Arte à  20h50 – Arctique, la conquête glaciale. Le pétrole découvert en Arctique ces dernières années a attisé les appétits ; ceux des multinationales, des Etats frontaliers, des grandes puissances. Les projets de forage se font sans considération de l’environnement.  Inventaire des dangers qui menacent cette région de la planète et tracé des grandes lignes du scénario catastrophe.

On s’étrangle

  • mardi 9 mai sur Arte à  23h20 – Vertueuses, les multinationales ? C’est du gâteau les aides gouvernementales destinées à lutter contre la pauvreté en Afrique pour certaines entreprises européennes ! Exporter à Naïrobi des pizzas surgelées fabriquées en Allemagne à coup de financement public, disons qu’il y a de l’abus… Que dire des engrais, pesticides, semences déversés par les géants de l’agrobusiness soutenant une monoagriculture intensive sans souci de l’économie locale. Dans le viseur : le partenariat privé/public et le soin confié aux multinationales d’utiliser les fonds d’aide au développement !

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s