L’écologie à la télévision, c’est une semaine sur deux ! cette semaine, avec Télérama :
Vrai sujet
• samedi 15 juillet, Arte à 18h50. Birmanie, le lac peau de chagrin. Le lac Inle en Birmanie est sublime et utile à la vie et au travail des habitants. Il est maintenant très pollué, a perdu un tiers de sa surface et menace de disparaître. Le développement économique du pays et l’ouverture à la démocratie après des années de dictature militaire ont aussi voulu dire une plus grande activité, un afflux des touristes, des épisodes de déforestation, de l’utilisation de pesticides sans réglementation. Un concentré de problèmes environnementaux liés à un changement de régime, les consciences qui changent.
C’est pas écolo
• mardi 18 juillet, Arte à 20h50. La souffrance pour seul avenir. Les bélugas et leur merchandisation. Ces magnifiques animaux marins habitués aux eaux froides des mers du nord de la Russie se retrouvent dans des piscines d’eau tiède des seaworld du monde entier. Un trafic florissant et scandaleux.
• mardi 18 juillet, France 2 à 23h. Les pouvoirs extraordinaires du corps humain. Prendre le pouvoir sur son corps. Mieux dormir, faire du sport, décompresser, manger équilibré. Sous forme d’un échange décrispant entre un bon docteur (Michel Cymes) et une blonde ingénue (Adriana Karembeu), l’émission est bourrée d’informations utiles sur le corps.
Bonne semaine de TV et d’ailleurs,
Anne
Merci encore Anne pour ton téléramap .
Moi qui ne lis jamais les programmes télé, je suis toujours ravie que tu mapportes l’information sur les documentaires écolos ou societales direct sur mon téléphone. Ainsi je peux les regarder 😊😊
Bel été reposant dans la nature et les découvertes en tous genres
Il y a vraiment des émissions super intéressantes… Et c’est aussi une manière de participer à la vie du groupe et à sa cohésion. Merci beaucoup Freddie. Bel été à toi aussi.