TélérAmap, semaine du 24 au 30 mars

Télérama, faisait relâche en écolo la semaine dernière. Cette semaine, deux émissions se glissent tout de même dans le grand gymkhana des programmes télé :

Pessimisme superbe

mercredi 28 mars, Ciné+ Film à 20h45. Psiconautas. Cette fable met en scène nos angoisses terribles : le fascisme, la misère, le rejet de l’autre et la pollution. Dans une île ravagée par une catastrophe écologique, Birdboy, un adolescent à tête d’oiseau malade, est le superhéros torturé et pris dans dans la désolation. Quand l’espoir renaît, il est court et merveilleux. Ce dessin animé est pour les adultes.

Bobo

samedi 28 mars, Canal + à 21h00. Sandwich. Un journaliste se lance dans la fabrication totale d’un pan-bagnat, le même journaliste qui en 2014 avait décidé de consommer 100% hexagonal dans Made in France. Il va planter les tomates et les poivrons, pêcher le thon et semer le blé de la farine du pain du sandwich ! Cela lui prendra 10 mois. Au passage, on reçoit une dose d’autodérision sur la quête de sens, de l’analyse sociologique et une tranche de vie bobo-écolo. Dans l’air du temps, léger, léger…

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s