Télérama, faisait relâche en écolo la semaine dernière. Cette semaine, deux émissions se glissent tout de même dans le grand gymkhana des programmes télé :
Pessimisme superbe
• mercredi 28 mars, Ciné+ Film à 20h45. Psiconautas. Cette fable met en scène nos angoisses terribles : le fascisme, la misère, le rejet de l’autre et la pollution. Dans une île ravagée par une catastrophe écologique, Birdboy, un adolescent à tête d’oiseau malade, est le superhéros torturé et pris dans dans la désolation. Quand l’espoir renaît, il est court et merveilleux. Ce dessin animé est pour les adultes.
• samedi 28 mars, Canal + à 21h00. Sandwich. Un journaliste se lance dans la fabrication totale d’un pan-bagnat, le même journaliste qui en 2014 avait décidé de consommer 100% hexagonal dans Made in France. Il va planter les tomates et les poivrons, pêcher le thon et semer le blé de la farine du pain du sandwich ! Cela lui prendra 10 mois. Au passage, on reçoit une dose d’autodérision sur la quête de sens, de l’analyse sociologique et une tranche de vie bobo-écolo. Dans l’air du temps, léger, léger…
Bonne semaine de TV et d’ailleurs,