TélérAmap, semaine du 6 au 12 avril 2019

Avec Télérama, en tirant un peu l’écologie ça ramène !

C’est du cinéma

  • dimanche 7 avril sur OCS City à 20h45 – Les délices de Tokyo. Dans un jardin public de Tokyo, un homme un peu triste vend sans succès ses dorayakis, des gâteaux fourrés à la pâte de haricot rouge. Survient une vieille dame qui propose de faire cuire les haricots à sa façon. Et les dorayakis se vendent comme des petits pains. Un jour  les mains rougies et déformées de la vieille dame attirent l’attention des clients qui se mettent à la regarder comme une sorcière… Il y a des contrastes intéressants dans ce film. La douceur de la dame qui recommande d’écouter ce que racontent les haricots rouges ou les feuilles de cerisier. Mais aussi sa ­douleur secrète et qui fait resurgir un passé tabou : l’époque où le Japon condamnait à l’enfermement les malades de la lèpre. D’une recette de cuisine à une leçon de vie.

C’est pas du cinéma !

  • mardi 9 avril sur France 2 à 23h05 – Gueules cassées. Documentaire. Allan Henry a 28 ans ; il est journaliste. Il a grandi à Verdun dans la Meuse. Ses potes sont tombés dans l’héroïne. 10 ans plus tard, Allan a décidé de revenir sur ses pas, pour tenter de comprendre.  Pourquoi et comment cette jeunesse rurale est-elle une cible facile pour l’héroïne ? Pourquoi ce département ? La Meuse c’est sur la route de la drogue, qui part des Pays-Bas et qui inonde la France. C’est aussi la première guerre mondiale, la crise de l’ère post industrielle avec peu d’espoir professionnel où la drogue ravage la jeunesse. Ce documentaire est aussi un témoignage d’amitié.

Se nourrir

  • jeudi 11 avril sur LCP-Assemblée nationale à 20h30 – Chère anorexie. A travers les témoignages de malades et de soignants en Europe, une enquête sensible sur l’énigme de l’anorexie, dont la prise en charge ne cesse d’évoluer et dont le seul vrai remède est la nourriture.

 

 

Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s