Dans Télérama, l’écologie cette semaine c’est plutôt avec…
Crucial
- samedi 24 avril sur Ushuaïa TV à 20h45, De grands architectes au secours de la planète. Grâce à des exemples dans les villes de New York, Paris ou encore les bidonvilles de Buenos Aires, ce documentaire présente des solutions concrètes de construction à la fois innovantes et durables. En effet, le défi des architectes est de taille : créer une architecture grandiose mais respectueuse de notre Planète.
Crucial aussi
- dimanche 25 avril sur France 5 à 20h50, Sur le front. La face cachée du recyclage. Le plastique est partout. En cinquante ans, la production mondiale est passée de 2 millions à 350 millions de tonnes. On pense faire un geste utile, en triant et déposant le plastique dans la poubelle jaune. Pourtant une toute petite partie du plastique sera réellement recyclée. Le recyclage des bouteilles d’eau, par exemple, ne peut, à l’heure actuelle, être répété que 3 à 4 fois d’affilée. Heureusement, la recherche avance. Une entreprise française est en bonne voie pour repousser cette limite. Si optimisme il y a — les enquêtes Sur le front n’en manquent pas — il ne peut être que raisonnable.
Une merveille
- lundi 26 avril sur OCS Max à 22h05, La tortue rouge. Un homme échoue sur une île déserte tropicale. Seul, il doit apprendre à survivre grâce à la nature, pas toujours accueillante avec pour seuls compagnons les oiseaux et de petits crabes facétieux. Cependant, alors qu’il tente de s’enfuir sur son radeau d’infortune, il fait la rencontre d’une mystérieuse tortue sortie de l’eau. Sa vie va changer à jamais.
Bonne semaine de TV et d’ailleurs,