Péniche « Remise à flots »

Une fois par an, les bateliers de Remises à flots remontent de Béziers par les canaux pour venir amarrer à Paris, leur péniche remplie de vins et victuailles du sud chargés durant le trajet.
Les raisons d’être de Remises à Flots sont la mise en relation directe entre les producteurs et ceux qui veulent jouir de leurs produits, ainsi que l’application au transport de solutions échappant au gaspillage énergétique et humain.

Les produits sont choisis pour leurs qualités et leur conditions de production : vins, conserveries, miels, fromages, certains certifiés AB ou Demeter

Notre transporteur fluvial et contact de Remises à flots s’appelle André. Chaque année aux alentours du mois de mai, l’AMAP Réunion / Père-Lachaise propose à ses adhérents un bon de commande qui présente tous les produits sélectionnés par lui + le riz et les produits BIOSENS ;  tous les produits sont « commandables » à l’unité. Les prix proposés sur le bon de commande sont estimés au plus proche des prix qui seront réellement annoncés lors de la livraison courant octobre.

Vous serez prévenu sur ce blog du démarrage de la prochaine opération Remise à flots.

Photo : Bruno Parmentier – licence Créative Commons

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s