A la télévision cette semaine, il y a un écho à nos soucis d’Amapiens (vu dans Télérama) :
Avisé !
- mardi 28 avril, sur France 5 à 20h40, Recyclage, les points noirs du business vert. Je trie, nous trions nos déchets. Que se passe-t-il après ? Un avenir vert ou un marché fructueux sous caution écolo ? On fait nettement moins bien que nos voisins européens, avec 23% de réutilisation de notre tri sélectif (plus de 40 % en Allemagne) !
Bonne semaine de TV et d’ailleurs. Anne
Merci Anne de nous avoir indiqué le documentaire sur le recyclage : « Recyclage, les points noirs du business vert ». Il était instructif, sérieux et bien rythmé.
Avec mon association d’éducation à l’écologie, Les Fourmis vertes, je me passionne pour ce domaine ; ce documentaire m’a apporté de nouvelles infos, sur les D3E surtout.
J’ai eu aussi la surprise d’y voir notre amapienne Camille, représentante des Amis de la Terre, faire visiter un site de démantèlement de téléviseurs, aujourd’hui abandonné (…) et déplorer les risques de pollution catastrophique encourus.
Je serai plus attentive à ta chronique dorénavant, je n’aime pas la « télé-vi-con » mais là, le programme m’a plu ! Merci.
Il était bien ce docu. avec plus d’infos que de polémiques. Je ne fais qu’un repérage rapide en feuilletant mon hebdo. Il y a beaucoup d’émissions et un fort courant marketing dans la partie…
C’est qui Camille ? Elle ne voudrait pas être du collectif ?
Je « plussoie », j’ai également vu ce documentaire suite à la publication d’Anne et il était effectivement très intéressant. Merci Anne de nous « débroussailler » les programmes TV chaque semaine 😊