BibliAmap de Charonne

Des livres à dévorer… En venant chercher votre panier, si vous le souhaitez vous pouvez aussi repartir avec un livre. A Charonne, nous avons rassemblés des ouvrages prêtés par des adhérents sur les thèmes proches de nos occupations et préoccupations : l’écologie, la nourriture, l’économie sociale et solidaire… Des essais, des romans, des conseils, des mangas, des poèmes, il y a beaucoup de choses dans les bibliothèques des Amapiens…

Voici pour ouvrir cette nouvelle rubrique :

We feed the world

We feed the world de Erwin Wagenhofer

Coup de poing ! Etant donné l’état actuel de l’agriculture dans le monde, on pourrait nourrir 12 milliards d’individus sans difficulté. Pour le dire autrement tout enfant qui meurt actuellement de faim est en réalité assassiné  » (Jean Ziegler), DVD 96 mn. 2005.

 

 

 

Le marché de la faim

Le marché de la faim de Erwin Wagenhofer

Le livre du film ! Chaos social, pollution, emploi dangereux des techniques génétiques, destruction du marché local, famine — nos aliments bon marché coûtent très cher aux pays où ils sont produits. Le réalisateur du film We feed the world a rencontré les acteurs et les victimes d’une agriculture industrialisée à l’échelle mondiale, en Autriche, en Espagne, en France, au Brésil et en Roumanie. Erwin Wagenhofer. Essai, 192 p. 2007.

 

 

 

Bonne lecture,

Anne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s