Dans Télérama cette semaine, on est toujours éco-responsable :
Homme-Environnement
- samedi 12 mars sur LCP-Public-Sénat à 20h40 – Les dessous de la mondialisation. Cameroun, forêt en péril. Enquête de terrain sur le trafic de bois au Cameroun. La demande en bois précieux a explosé. Les conditions de vie de la tribu Baguélis sont menacées.
Economie ménagère
- du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : les labels. Dans le désordre : AOC, Bio, Bleu-Blanc-Cœur, IGP, Label rouge, Oméga 3…
- Dimanche 13 mars, sur Arte à 11h20 – De l’art et du cochon, Le Repas de Gauguin. Le concept de l’émission : faire dialoguer peinture et gastronomie. Et cela va bien au-delà de la bonne idée. Roelinger, en Polynésie, imagine un vrai dîner à partir de la toile du peintre.
Révoltant
- mardi 15 mars, sur France 5 à 20h40 – Malbouffe sans frontière. Les lobbies de l’agro-alimentaire investissent les pays émergents profitant d’une législation plus souple ou inexistante. Pizza, burgers, en Inde, au Brésil, ce n’est plus la faim qui menace mais l’obésité !
Tout sur tout
- Vendredi 18 mars, sur Ushuaïa TV à 20h40 – Curieuse nature à Paris. La faune, la flore et la géologie parisiennes ! Une promenade naturaliste passablement excentrique à la découverte des pigeons et de la chélidoine.
Bonne semaine de TV et d’ailleurs, Anne