TélérAmap, semaine du 12 au 18 mars

Dans Télérama cette semaine, on est toujours éco-responsable :

Homme-Environnement

  • samedi 12 mars sur LCP-Public-Sénat  à 20h40 – Les dessous de la mondialisation. Cameroun, forêt en péril. Enquête de terrain sur le trafic de bois au Cameroun. La demande en bois précieux a explosé. Les conditions de vie de la tribu Baguélis sont menacées.

Economie ménagère

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : les labels. Dans le désordre : AOC, Bio, Bleu-Blanc-Cœur, IGP, Label rouge, Oméga 3…

Travaux d’le repas de Gauguinartistes

  • Dimanche 13 mars, sur Arte à 11h20 – De l’art et du cochon, Le Repas de Gauguin. Le concept de l’émission : faire dialoguer peinture et gastronomie. Et cela va bien au-delà de la bonne idée. Roelinger, en Polynésie, imagine un vrai dîner à partir de la toile du peintre.

 

 

Révoltant

  •  mardi 15 mars, sur France 5 à 20h40 – Malbouffe sans frontière. Les lobbies de l’agro-alimentaire investissent les pays émergents profitant d’une législation plus souple ou inexistante. Pizza, burgers, en Inde, au Brésil, ce n’est plus la faim qui menace mais l’obésité !

Tout sur tout

  • Vendredi 18 mars, sur Ushuaïa TV à 20h40 – Curieuse nature à Paris. La faune, la flore et la géologie parisiennes ! Une promenade naturaliste passablement excentrique à la découverte des pigeons et de la chélidoine.

Bonne semaine de TV et d’ailleurs, Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s