Remise à flots 2016, les commandes sont ouvertes

Bonjour à tous.

Nouvelle année, nouvelle opération remise à flots !

Pour ceux qui savent déjà de quoi il s’agit : vous avez jusqu’au 10 juin 2016 pour me faire parvenir vos bons de commandes par email à l’adresse amapperelachaisepeniche@gmail.com.

Vous pouvez télécharger le bon de commande avec le lien ci-dessous :

bondecommande-raf-2016_NOM_prenom

Je vous tiendrais également au courant des festivités prévues cette année pour fêter les 20 ans de l’opération !

 

img_0257

Pour ceux qui ne savent pas encore de quoi il s’agit, permettez-moi de vous présenter l’action mise en place chaque année :

Une fois par an depuis 1996, la péniche San Antonius part de Béziers et remonte les canaux de l’est de la France vers Paris, se chargeant au fil de l’eau de vins, miels, huiles, fromages, jus, salaisons, riz, conserves mais aussi de produits cosmétiques et d’entretiens. Ces produits sont sélectionnés par l’équipage pour leurs qualités et sont en grande partie bio.

C’est ainsi que plusieurs dizaines de tonnes de produits sont transportées sur les réseaux fluviaux, aujourd’hui mis à mal par le développement du tout routier. Car non seulement cette opération permet de rapprocher les consom’acteurs des produits des artisans et paysans non industrialisés, mais elle permet aussi de faire perdurer la batellerie artisanale le long des canaux que les pouvoirs publics ont longtemps cherché à faire disparaître à l’avantage de l’hypertrophie du secteur routier qui asphyxie toujours plus les zones rurales et agglomérations périurbaines.

L’AMAP Réunion Père Lachaise propose donc une fois par an à ses adhérents, mais aussi à ses amis, voisins et collègues, de regrouper les commandes afin de partager les conditionnements de gros et réduire au maximum les frais de distribution.

Vous pouvez donc commander tous les produits à l’unité. Les prix affichés sur les bons de commandes sont estimés au plus proche des prix réels qui seront ajustés lors de la livraison qui aura lieu le dimanche 23 octobre 2016. Nous organiserons à cette date une distribution collective dans les locaux de l’AMAP.

Les bons de commandes doivent être remplis et renvoyés par email au plus tard le 10 juin 2016, accompagnés d’un chèque d’acompte de 50% de la commande.

Il vous suffit pour cela de télécharger le fichier et de remplir les cases jaunes (ce qui calculera automatiquement les montants) et de le renvoyer à l’adresse amapperelachaisepeniche@gmail.com en modifiant simplement le nom du fichier. Vous pouvez m’envoyer vos chèques par la poste à l’adresse indiquée dans le bon de commande dans un deuxième temps, c’est avant tout votre bon de commande qui doit m’arriver avant la date butoir.

bondecommande-raf-2016_NOM_prenom

Cordialement,

Bruno B

référant Remise à Flots 2016

peniche-1

Une réflexion sur “Remise à flots 2016, les commandes sont ouvertes

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s