Télérama est arrivé trop tard chez moi cette semaine pour vous signaler : De l’art et du cochon ce dimanche matin, autour des fruits et de natures mortes de Frida Kahlo et Diego Rivera. Sinon :
Aujourd’hui
- du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : Non communiqué. Mais, c’est sûrement très bien.
On rhabille Monsanto
- mardi 11 octobre sur Arte à 20h55 –OGM, mensonges et vérités. Un documentaire qui peigne large et démêle nos questions sur le sujet : tripatouillage des gènes, animaux génétiquement modifiés, laboratoires à ciel ouvert de Monsanto. La conclusion est sans appel : les promesses ne sont pas tenues, les rendements ne sont pas miraculeux et, au passage, on en avale !
De l’aide !
- mardi 11 octobre sur Arte à 22h50 – les nouveaux guerriers des champs. La lutte biologique nous promet une agriculture, plus saine et plus durable : on célèbre la victoire des coccinelles sur les pucerons mais on connaît moins celle des guêpes sur les larves de papillon dans les champs de canne à sucre ou des trichogrammes contre la pyrale du maïs.
Bonne semaine de TV et d’ailleurs,
Anne