TélérAmap, semaine du 8 au 14 octobre

Télérama est arrivé trop tard chez moi cette semaine pour vous signaler : De l’art et du cochon ce dimanche matin, autour des fruits et de natures mortes de Frida Kahlo et Diego Rivera. Sinon :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : Non communiqué. Mais, c’est sûrement très bien.

On rhabille Monsanto

  • mardi 11 octobre sur Arte à 20h55 –OGM, mensonges et vérités.  Un documentaire qui peigne large et démêle nos questions sur le sujet : tripatouillage des gènes,  animaux génétiquement modifiés, laboratoires à ciel ouvert de Monsanto. La conclusion est sans appel : les promesses ne sont pas tenues, les rendements ne sont pas  miraculeux et, au passage, on en avale !

De l’aide !

  • mardi 11 octobre sur Arte à 22h50 – les nouveaux guerriers des champs.  La lutte biologique nous promet une  agriculture, plus saine et plus durable : on célèbre la victoire des coccinelles sur les pucerons mais on connaît moins celle des guêpes sur les larves de papillon dans les champs de canne à sucre ou des trichogrammes contre la pyrale du maïs.

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s