TélérAmap, semaine du 12 au 18 novembre 2016

L’écologie voyage dans Télérama cette semaine :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : Reconversion dans les métiers de bouche.  Apiculteur. La truffe. Ostréiculteur. Le brochet. Boucher. Le steak de bœuf. La reconversion d’un couple normand. Les spécialités d’Anjou.

Explorateur 1

  • samedi 12 novembre surArte à 20h50 – Les aventures de Robert Fortune ou comment le thé fut volé au Chinois.  Un film documentaire qui raconte les aventures mêlent-tout du botaniste anglais parti chercher les meilleurs théiers pour le compte de sa Majesté.

Explorateur 2

  • lundi 14 novembre sur Arte à 17h45 -Le bonheur est dans l’assiette. Pérou Lima.  La cuisine péruvienne, ça existe ? A Lima, le chef Virgilio Martinez voyage dans son pays pour tirer parti de son incroyable diversité : les Andes, l’Amazonie, la côte, et concocter des plats d’exception dans son restaurant à Lima.

Explorateur 3

  • mardi 15 novembre sur Ushuaïa TV à 20h45 – L’or brun du Tibet.  Au printemps, c’est une ruée sur les pentes de l’Himalaya : les Tibétains viennent ramasser le cordyceps sinensis, une sorte de racine précieuse en médecine chinoise, une espèce vivante née d’un parasitage unique et dingo d’un champignon et d’une chenille. La filière est juteuse et transforme en profondeur la société rurale.

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s