TélérAmap, semaine du 14 au 20 janvier

Pour l’écologie, c’est la reprise et de quelques soucis qui vont avec. Dans Télérama :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu des deux semaines :  Les nouvelles formes de vente directe : Les topinambours. Le Comté du Jura. La pizza. Le fenouil. Les spécialités de Champagne.

Energique énergie

  • samedi 14 janvier sur LCP-Public Sénat à 22h05 – Les Voleurs de Feu.  Ce documentaire raconte l’histoire d’une confiscation. Au début — dans les années 70 — la France était en avance en matière d’énergie solaire, juste derrière les Etats-Unis. Crédits, programmes d’installation, recherche, le pays était à la pointe du développement. Or, c’est le nucléaire qui s’est imposé. Aujourd’hui, on parle de consommer du solaire… allemand.

Avenir Vert

  • samedi 14 janvier sur Ushuaïa TV à 20h40 – Les Porteurs d’Espoir.   Série globe-trotteuse à la recherche d’initiatives et de solutions pour un développement plus durable : portraits de vedettes de la cause ou moins vedettes sur de sujets hautement-concernant-nous-mêmes : consommation de carburants, cadres dans l’industrie, alimentation dans l’assiette… Si l’on se bat, c’est pour du Vert !

En pleine mer

  • mardi 17 janvier sur Ushuaïa TV à 20h45 – Les vies aquatiques.   Un sculpteur qui noie ses statues et qui a pour projet la création d’un musée sous-marin : on visite avec palmes et bouteilles ! !Une scaphandrière qui va chercher ses huitres en plein mer. Un moniteur de natation au nord du cercle polaire arctique qui apprend à nager avec les orques. Quand on a la mer pour passion !

Bonne semaine de TV  et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s