TélérAmap, semaine du 26 août au 1er septembre

Quel retour ! avec Télérama :

Inquiet

mardi 29 juillet, France 5 à 20h50. Sale temps pour la planète. Cuba, s’adapter pour survivre. Avec le réchauffement climatique le niveau de la mer a monté. L’île de Cuba a des  problèmes nouveaux et concrets : des plages ont disparu, des habitants ont abandonné leur maison. Une sécheresse dure depuis 2014, ouragans et cyclones sont plus nombreux. Des mesures sont prises pour préserver l’écosystème du littoral, construire un tourisme durable, anticiper les pénuries d’eau. Des laboratoires travaillent à trouver de nouvelles semences mieux adaptées au climat ; les  pratiques de consommation et de production ont à changer.

Darwin

mercredi 30 juillet, Planète + à 20h55. La magie de l’évolution. Le miracle de la vie. En voilà du monde ! Depuis la micro-cellule qui nous tient lieu d’ancêtre commun jusqu’à l’homme, en passant par toutes les espèces animales et végétales. Ce documentaire est bourré d’informations et nous apprend que notre connaissance de l’évolution n’est pas figée.

 

Ecolo joyeux

jeudi 21 juillet, Gulli à 20h55. Le Lorax. La nature a disparu, toute la ville est en béton et en plastique, même les arbres. Une jeune fille rêve d’un arbre véritable. C’est un dessin animé, ses jeux de mots sont à décourager les traducteurs et il  a cartonné aux Etats-Unis.

 

 

 

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

 

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s