TélérAmap, semaine du 3 au 9 février

Avec Télérama, en tirant un peu l’écologie se ramène !

C’est du cinéma

  • mardi 6 février sur Ciné+ film à 20h45 – Les délices de Tokyo. Dans un jardin public de Tokyo, un homme un peu triste vend sans succès ses dorayakis, des gâteaux fourrés à la pâte de haricot rouge. Survient une vieille dame qui propose de faire cuire les haricots à sa façon. Et les dorayakis se vendent comme des petits pains. Jusqu’au jour où les mains rougies et déformées de cette vieille dame, nommée Tokue, attirent l’attention des clients qui se mettent à la regarder comme une sorcière…Il y a des contrastes intéressants dans ce film. La douceur de Tokue qui n’a pas son pareil pour recommander d’écouter ce que racontent les haricots rouges ou les feuilles de cerisier. Mais aussi sa ­douleur secrète et qui fait resurgir un passé tabou : l’époque où le Japon condamnait à l’enfermement les malades de la lèpre. D’une recette de cuisine à une leçon de vie.
    Enjeux

    • mardi 6 février sur Histoire à 20h40 – Mad Men. Les Hommes de la pub. Le documentaire  nous plonge dans l’univers de la publicité des années cinquante. Rempli d’anecdotes, on constate que cette histoire marche avec le développement de la télévision et les débuts de la guerre froide. La pub, excellent agent du patriotisme économique, joue la relance de la consommation.

    C’est encore du cinéma

    • jeudi 8 février sur Arte à 23h50 – Le dernier cochon. C’est l’histoire d’un éleveur de cochons endetté qui prend la route à moto avec un cochon dans le side-car. Humour noir et énergie militante pour cette croisade paysanne !

      Bonne semaine de TV et d’ailleurs

      Anne

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s