Avec Télérama, L’écologie, ça charge !
Résistance
- samedi 17 février sur LCP-Public-Sénat à 21h30 – Terra terre. Végan, peut-on vivre sans exploitation animale ? Une nouvelle émission mensuelle entièrement consacrée à l’environnement. Ce premier volet s’intéresse à la tendance végan. Marginale — 0,4% de la population —, rassemblée — autour du choix éthique du bien être animal —, et politisée.Résistance encore
- samedi 17 février surUshuaïa TV à 20h40 – Ka’apor, le dernier combat. Les Indiens Ka’apors dans l’Etat du Maganhao au nord-est du Brésil se battent contre l’exploitation forestière, illégale sur leurs terres. La Tribu a mis en place son propre système de défense avec des groupes d’intervention et des villages du surveillance. Depuis 1970, la déforestation s’est accélérée en Amazonie.
On se fait avoir ?- mardi 20 février sur Histoire à 20h40 – Mad Men. Les Hommes de la pub. On a tourné des pages pour en arriver à la publicité des années 70. L’engouement pour le genre s’est émoussé, des mesures gouvernementales viennent poser des limites à la consommation à tout crin : la publicité pour le tabac est interdite, des produits potentiellement dangereux sont retirés du marché. Universitaires et publicitaires analysent ce changement. La publicité trouvent de nouveaux codes pour des consommateurs plus informés et plus citoyens.
A l’attaque !
- mercredi 21 février sur France 5 à 20h55- La guerre des hypers ou la loi du plus fort. Les hypermarchés ont un nouvel ennemi, le e-commerce. Leur Chiffre d’Affaires a perdu 300 millions d’euros en 2016. Le vocabulaire est guerrier, l’offensive porte sur les prix qui sont de plus en plus bas et fous dans une logique économique et marchande. De quoi perdre aussi l’intérêt véritable du consommateur ?
Bonne semaine de TV et d’ailleursAnne