TélérAmap, semaine du 6 au 12 octobre

Avec Télérama, il y a de quoi écologiser cette semaine  :

Révolution des plantes !

samedi 6 octobre, Ushuaïa TV à 21h35. Sols contaminés, des plantes à la rescousse. Capables d’absorber et de stocker les métaux lourds contenus dans les sols, des plantes, appelées hyperaccumulateurs, intéressent écologistes, scientifiques et industriels qui voient là une aide à dépolluer les sols. Elles sont déjà exploitées en Nouvelle-Calédonie, à proximité des carrières de nickel qui font des ravages. De plus, ces métaux concentrés dans ces plantes peuvent être extraits, récupérés et commercialisés. Le processus est complexe mais il peut être rentable.

Ça cuisine

samedi 6 octobre, Canal + décalé à 20h15. Scotch, cuisine extra forte. Au cours de cette émission de cuisine d’utilité publique, le chef Scotch-Man présente des grands classiques de la gastronomie française qu’il revisite à sa façon. C’est l’occasion de découvrir des recettes pour le moins originales, dans leur version remixée.

Vignoble

jeudi 11 octobre, France 2 à 21h. Envoyé spécial. L’ivresse du succès. Ben voilà le travail : en Bourgogne, les vignobles se sont vendus jusqu’à 40 millions d’euros l’hectare, achetés par des milliardaires chinois et américains. Les cuvées aussi ont atteint des prix exorbitants, que seuls des ultra-riches ont pu se procurer. Un patrimoine national que les vignerons ne pourront pas transmettre. C’est pas un peu facile la spéculation ?

 

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s