TélérAmap, semaine du 16 au 22 février 2019

Avec Télérama, en écologie, il y a à boire, à manger et à écarquiller les yeux :

Encore une émission de cuisine

dimanche 17 février, Planète + à 20h55. Planète chefs. Giovanni Passerini. La cuisine française réinventée par un chef italien. Une belle émission, sensuelle et inspirée.

On recycle ?

mardi 19 février, France 5 à 20h55. Déchets électroniques. Le grand détournement. C’est hallucinant ! Alors que la loi impose qu’ils restent à l’intérieur de nos frontières et soient traitées sur le sol national, nos déchets électroniques — ordinateurs, téléviseurs, frigo hors d’usage — se retrouvent sur le marché de l’occasion au Nigéria ou dans des décharges à ciel ouvert au Ghana. Et dans cette enquête fouillée, on constate que des déchetteries sont cambriolées, ou encore que des norias de camions devancent les services publics et viennent ramasser sur les trottoirs ce qui les intéresse. La marchandise est revendue à des réseaux parallèles, transite et passe les frontières. Les pouvoirs publics faute de moyens ne parviennent pas à contrer ce trafic polluant et dangereux pour les hommes. Un trafic qui arrange tout le monde ?

Conte

  • mardi 19 février, sur France 4 à 20h50 – Minuscule, la vallée des fourmis perdues.  Animation sur fond de décors naturels. Le monde héroïque et minuscule des fourmis noires et des fourmis rouges. Une guerre du sucre en morceaux. Sensationnel !

 

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

 

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s