TélérAmap, semaine du 24 au 30 août 2019

Avec Télérama, c’est une reprise tout en légèreté pour l’écologie !

Avec un film sentimental

  • dimanche 25 août sur Canal+Cinéma à 20h50 – Le vent tourne.
    Pauline, une jeune paysanne, est mère de famille et mariée avec Alex, un agriculteur idéaliste qui refuse le capitalisme. Comme le vent est généreux dans sa région, le couple décide de faire installer une éolienne sur ses terres. Samuel se charge de l’installation et tombe rapidement sous le charme de Pauline. Il ne la laisse pas indifférente, mais la jeune femme hésite. Elle est partagée entre sa vie toute tracée et modeste avec un mari aimant et une autre qui lui permettrait de partir d’une région qu’elle n’a jamais quittée et de découvrir le monde…

Un documentaire bluffant

  • dimanche 25 août 2019 sur France Ô à 22h35 – Planète bleue, Voyage au cœur des océans. Série documentaire sur les grands mystères de la vie océanique, en deux volets. Près de quatre ans de production à travers trente-neuf pays ont été nécessaires à la réalisation de cette odyssée au cœur des océans et de leurs rivages. Se nourrir, se reproduire et survivre. Appuyée par un socle de données scientifiques, Planète bleue révèle le quotidien des animaux marins. Les vagues et les marées, les forces de la nature ont bien leur part dans ce théâtre de la vie aquatique. Les questions liées au réchauffement climatique et leurs répercussions tragiques sont abordées en toute fin de film.
    Une émission magazine sur l’alimentation

    • jeudi 29 août 2019 sur France é à 21h05 – Tout compte fait. Et maintenant, qu’est-ce qu’on mange ? Comment en finir avec la nourriture industrielle qui domine actuellement dans les assiettes ? Le bio est-il la solution miracle ? L’offre est abondante mais la qualité inégale. Une partie de la production, vendue en grandes surfaces, est aussi industrialisée. Faut-il privilégier l’achat local, les circuits courts et les produits de saison, comme le voudrait le bon sens ? Un gros plan sur les modèles novateurs et vertueux pour l’économie, la santé et la planète. La viande pose également question. Rencontre avec des éleveurs qui prônent un plus grand respect de la bête tout en proposant des prix accessibles.
    Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

    Anne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s