TélérAmap, semaines du 21 décembre 2019 au 3 janvier 2020

Avec Télérama, l’écologie nous laisse en paix cette fin d’année :

Qu’il est beau ce parc national !

  • samedi 21 décembre et samedi 28 sur Arte à 20h50. Yellowstone, nature extrême. Documentaire paysager en deux volets sur le grand parc national au Nord-Ouest américain.  9000 kilomètres carrés de montagnes rocheuses, de rivières profondes, de geysers. Les images sont d’une beauté à couper le souffle.  Les tableaux suivent le rythme des saisons, les scènes animalières sont dramatisées comme des feuilletons, le spectacle est aussi magique qu’un conte de Noël. Les esprits chagrins qui s’inquiéteraient de l’afflux des visiteurs, des dégâts du braconnage et du réchauffement climatique sont priés d’attendre l’année prochaine pour s’interroger sur les enjeux écologiques brûlants. 

    Que la ville est belle !

    • dimanche 22 décembre sur Gulli à 21h. La plus belle ville du monde. Depuis 10 ans, Paris est devenu la terre d’accueil de plus en plus d’espèces. Renards, castors et papillons, des milliers d’animaux  viennent s’y installer ou y faire escale. Cette biodiversité s’est adaptée à la vie urbaine, inventant des solutions nouvelles dans un environnement changeant et réalisant même des prouesses pour cohabiter avec les hommes.Que la montagne est belle !

      • samedi 28 décembre sur Arte à 22h20. Avalanches sous haute surveillance. Le danger est sournois. Détruisant tout sur leur passage, les avalanches tuent chaque année une centaine de personnes. À l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches (SLF) de Davos, les chercheurs examinent les éléments qui déclenchent le glissement et tentent d’évaluer les conséquences du réchauffement climatique sur le manteau neigeux.
        À travers les paysages splendides des montagnes suisses, autrichiennes, françaises et allemandes, ce documentaire accompagne tout au long d’une saison hivernale des sauveteurs, des scientifiques et des chercheurs qui se consacrent aux sommets glacés et à leurs dangers.

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s