TélérAmap, semaine du 27 février au 4 mars

 

Dans Télérama cette semaine, il est question d’adaptation homme-environnement :

L’agi-culture

  • samedi 27 février sur Ushuaïa TV  à 20h40 – Les fermiers du futur. A Singapour, quand on fait pousser des fruits et des légumes pour manger mieux et gagner en auto-suffisance alimentaire,  c’est urbain et vertical ! Le documentaire présente plusieurs projets concluants, particuliers ou plus ambitieux.

L’agi-culture (suite)

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : les ustensiles de cuisine, les algues, les laits végétaux, l’aquabonie…

Agi-culture (encore)

  • mercredi 2 mars sur Ushuaïa TV à 20h40 – Sans droit ni titre. Au nord-est du Brésil, quelques milliers d’habitants, agriculteurs et éleveurs pauvres et peu éduqués, menacent par leurs pratiques l’équilibre fragile d’un site exceptionnel, un  paysage unique au monde de mangroves et de lagunes et une faune rare protégée. L’administration cherche un terrain d’entente pour ne pas avoir à exproprier les familles.

Agi-culture (fin)

  • vendredi 4 mars sur LCP-Assemblée nationale à 20h35 – La Chine boit rouge. Dans le Bordelais, les investissements viennent maintenant de Chine. Une clientèle nouvelle dopée à la mondialisation, bouscule les propriétaires des domaines viticoles jaloux de leur savoir-faire.

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs, Anne

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s