TélérAmap, semaine du 21 au 27 janvier

De bonnes choses pour notre goût de l’écologie dans Télérama cette semaine :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire.   Au menu de la semaine :  Les desserts de mon enfance : Les poireaux. Le burger. L’avocat. La bière corse. Les spécialités du Jura.

Eco-logique

  • samedi 21 janvier sur Arte à 22h05 – Sols contaminés : des plantes à la rescousse.  Certaines plantes, pas belles, ont la propriété d’absorber les métaux lourds concentrés dans le sol et de les stocker dans leurs tissus. On les appelle des « hyperaccumulateurs » et sont déjà plantées pour aider à dépolluer les sols contaminés par diverses activités industrielles : terrils, carrières, en Nouvelle Calédonie par exemple où l’extraction du nickel a fait des ravages. Le doc. nous promène avec des écolos, des biologistes et des industriels dans des paysages moches comme tout mais où l’on compte sur les performances de Dame Nature. Le plus fort est que le processus inverse est étudié en laboratoire : extraire les métaux des hyperaccumulateurs pourrait à terme être rentable !

Cinoche

  • mardi 24 janvier sur Canal + à 21h –Saint Amour.   Un film qui commence au Salon de l’agriculture, se poursuit sur la route des vins et se termine dans une ferme, ça ne se loupe pas ! En plus de réunir Gérard Depardieu et Benoit Poelvoorde, d’évoquer le mal être des paysans,    Saint Amour  réconcilie sur un mode libertaire vie de famille, travail à la ferme, potes, ivresse et idéal féminin !

 

Bonne semaine de TV  et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s