TélérAmap, semaine du 18 au 24 mars

C’est le printemps cette semaine. L’écologie reprend des couleurs.  Avec Télérama  :

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 et 13h – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire.   Au menu de la semaine : Les produits du marché : Le porc. Le lait. Le cognac. Les spécialités normandes.


Epopée fantastique

  • samedi 18 mars sur Arte 22h20 – Greenpeace, comment tout a commencé. Lorsqu’ils créent Greenpeace en 1971, Bob Hunter, Paul Watson et leurs copains sont, jeunes, idéalistes et, tout de suite conscients du pouvoir des images — des bombes mentales — capables de frapper l’opinion. Le documentaire nous raconte cette histoire au cœur des luttes, des confrontations et autres complicités entre les membres du groupe. Et sans langue de bois, les guerres intestines, les divergences, les échecs et renoncements d’une ONG de plus en plus puissante, obligée de se structurer jusqu’à tiédir les idéaux des débuts.Un monde plus bleu

    • samedi 18 mars sur Arte 22h20 – Greenpeace, comment tout a commencé. Sûr, le destin des océans — 70% de la surface du globe—  est menacé par le réchauffement climatique, la pollution, , la surpèche et la disparition accélérée des espèces sous-marines. Mais,l’incroyable pouvoir de fascination des océans fait aussi intelligemment rêver ses adorateurs : là, un architecte imagine une ville immergée en parois de plexiglas de 3 m d’épaisseur, ici la radiographie des récifs coraliens à l’aide d’une caméra hyperspectrale permet de mieux les protéger. Stimulant.

      Bonne semaine de TV  et d’ailleurs, 
      Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s