TélérAmap, semaine du 29 avril au 5 mai

Avec Télérama, C’est reparti l’écologie, jolie, jolie…

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 et 13h – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire.   Au menu : non communiqué.

Au secours

  • samedi 29 avril sur Arte à  22h35 – Les Insectes, des héros à six pattes. Des milliards de petites bêtes vont venir au secours de l’humanité ! On rêve bien dans les laboratoires : la coccinelle asiatique a un système immunitaire du tonnerre, le ver à soie tire des fils d’enfer ! Pas si bête..

 

En Chine

  • samedi 29 avril sur Arte à  23h30  – Planète Sable. La Chine en guerre contre le « dragon jaune ». Le dragon jaune, c’est une tempête de sable violente qui plonge Pékin plusieurs fois par an dans le brouillard. Le sable vient des déserts de l’Ouest de la Chine et de la Mongolie intérieure. Ces zones très arides avancent, « grignotent » des villages qui ont dû être déplacés. L’agriculture intensive, le réchauffement climatique n’arrangent rien. Des jeunes arbres sont plantés sur des kilomètres pour faire barrière. Le chantier est gigantesque.

C’est beau mais pas que…

  • dimanche 30 avril sur Ushuaïa TV à  20h40 – Sur les routes de la science. Climat, quel impact sur les séismes ? Deux guides émerveillées et faussement naïves regardent les paysages d’Islande : glaciers, volcans, sources et geysers. Ils changent tous les jours. Elles cherchent à nous faire comprendre les effets du changement climatique. Splendide et pédagogique.

Science et conscience

  • vendredi 5 mai sur Planète + à  20h55.  Biologie 2.0. Ce que la nature n’aurait jamais fait. Un cours sur les applications de la biologie de synthèse, ses miracles et ses limites.

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s