La toile des Amap n°15

 

Saviez-vous que, selon le site internet du MIRAMAP (1), on dénombrait en France, en 2015, plus de 2000 (deux mille) AMAP représentant quelque 250 000 amapiens ? Cela doit représenter, en tout cas, des centaines de blogs ou sites comme le nôtre…

Malgré l’été, notre blog (en pilotage semi-automatique !) va continuer à fournir à nos cinquante-quatre lecteurs abonnés quelques références d’autres AMAP qui valent le détour, essentiellement pour la richesse de leur rubrique « Recettes ».

AMAP Le potager meudonnais (92190), http://lepotagermeudonnais.blogspot.fr

Une cinquantaine de recettes disponibles sur cette AMAP, qui a la bonne idée d’organiser de temps en temps des « ateliers cuisine » (notamment à l’intention des enfants, lors d’événements auxquels l’AMAP participe.)

AMAP CRIC (94200), https://lecric.wordpress.com

Ce « Comptoir de ressources et d’implications citoyennes » abrite aussi d’autres activités que l’AMAP (SEL…) Via https://lecric.wordpress.com/le-coin-des-recettes/, on trouve des « recettes testées chez eux par des cricoliens ».

 

 

AMAP La Farigoule (92260), http://www.amap-lafarigoule.fr

 

On peut regretter que le « blog des farigouliens » qui correspond à la partie « recettes » ne soit plus alimenté depuis 2012 (faute de personne dédiée, ou bien parce qu’il faut connaitre les identifiants et mots de passe ?) mais on y trouve une bonne vingtaine de recettes originales. Cette AMAP a été créée en 2010 à Fontenay-aux-Roses. Farigoule signifie « Thym » en provençal (je l’ignorais !)

La gestion des recettes semble difficile à assumer sur le long terme : difficile de maintenir un flux régulier pour alimenter cette rubrique récurrente, tout en se renouvelant. En même temps, il faut pouvoir continuer à valoriser les anciennes recettes, à l’intention des nouveaux amapiens (s’il existe un turn-over comme c’est souvent le cas en région Ile-de-France).

(1) pour de plus longues listes: http://miramap.org/-Les-AMAP-.html (consulté le 01/05/2017).

Ta d loi du cine, membre de l’AMAP Réunion / Père Lachaise depuis 2010, présent sur la blogosphère depuis 2007.

Connaissant donc un peu le monde des blogs par ailleurs (et son fonctionnement en « réciprocité »), je vous demande de ne pas hésiter à « poster un commentaire » (si possible) en remerciement sous une recette ou un article qui vous a intéressé, sans oublier de mentionner le lien vers notre propre blog (éventuellement le lien de cet article-ci).

Une réflexion sur “La toile des Amap n°15

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s