Bulletin n°6 – Amap où ça ? – dimanche 28 juin 2020


Chers Amapiens, du site du 20e

Le confinement a été levé, mais nous sommes encore au 40 rue de la Réunion. OUF !

Jacques, de l’atelier moto « Génération Scrambler », nous laisse profiter du porche frais et protégé pour faire nos distributions.

Mais, c’est un espace privé, il serait préférable que nous soyons dans un lieu public officiel. J’ai demandé pour l’été à la Préfecture de Paris une autorisation d’occupation de la Place Marc Bloch (juste sur le trottoir d’en face). Nous avons étudié le lieu, nous pourrions poser nos cagettes à droite au fond  de la place, contre la grille du jardin Casque d’or. Ainsi nous ne gênerions ni les promeneurs qui se rendent au jardin, ni les riverains habitant les immeubles qui longent la place. Si il pleut, nous pourrions encore nous abriter sous le porche dont je garde la clé. A suivre…

Nos recherches pour un lieu pérenne n’ont pas encore abouti. Le chef de secteur qui s’occupe des gymnases du 20° a refusé de me rencontrer et a rejeté notre demande d’occupation du hall du gymnase de la rue des Haies.

Nous espérons que la nouvelle équipe municipale nous soutiendra et que nous serons enfin hébergés, à la rentrée, dans du dur, à l’abri des intempéries.

Pour le fun, je vous joins une photo-souvenir de la sortie d’une porsche, un soir de distribution, au 40 rue de la Réunion, qui nous a obligé en catastrophe a libérer le passage… Heureusement ce 10 juin, nous avions encore des légumes en sac et pas les gros cageots à bouger…

 

 

Au prochain épisode !

Sophie

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s