TélérAmap, semaine du 27 août au 2 septembre

Avec Télérama, on reprend les bonnes habitudes  !

Aujourd’hui

  • du lundi au vendredi, sur France 5 à 11h45 – La quotidienne, la suite. Le magazine sur la consommation responsable et solidaire. Au menu de la semaine : Vente directe. Les distributeurs automatiques de lait, d’œufs, de légumes. Le marché sur l’eau. Les supermarchés d’agriculteurs. Les agriculteurs et la vente directe. La dégustation directe.

Autres saveurs

  • mercredi 31 août sur Planète + à 20h55 – Very Food Trip au Vietnam et au Mexique. Reportages sur des aventures culinaires à travers le monde. Dégustations enjouées et téméraires : soupes aromatiques, alcool de sang de serpent et riz gluant. La semaine prochaine, ce sera en Inde et en Chine. L’émission a aussi son livre : Very Food Trip de Marine Mandrila et Louis Marin aux éd. La Martinière.

Assez rêvé

  • vendredi 2 septembre sur France 3 à 20h55 – Thalassa. Méditerranée, enquête sur une mer en danger. L’émission vire de bord ; elle se veut plus soucieuse d’écologie et moins rêveuse. Reportage sur les boues rouges qui polluent les abords des Calanques. L’enquête est remarquable et illustre un désastre écologique en affrontant une situation économique et humaine complexe.

 

Bonne semaine de TV et d’ailleurs,

Anne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s