Dégustation produits laitiers rue de la Réunion pour préparer la prochaine saison printemps-été 2018

Mercredi 21 mars 2018, lors de la livraison rue de la Réunion, tous les amapiens pourront rencontrer Maylane, notre paysanne-fromagère de la Ferme de Beaulieu (La Fromentellerie). Les nouveaux amapiens et ceux qui n’ont pas encore eu l’occasion de découvrir les produits laitiers bio proposés pourront donc goûter: yaourts nature, aromatisés, bicouche [confiture au fond], faisselle, fromage blanc lissé, tomme de vache, tommette, petit Beaulieu… et lait pasteurisé!

Cave_tommes_et_tommettes                  Beaulieu

Maylane répondra à toutes vos questions tant sur les produits que sur la vie quotidienne à la ferme: l’élevage des vaches laitières, veaux, génisses, vaches en attente de vêlage; traite et transformation du lait; nourriture des bêtes avec les fourrages, grains, betteraves fourragères (etc.) cultivés sur la ferme…

Fromagere_et_tommes   Veaux_bio
En attendant la visite à la ferme pour les amapiens, programmée dimanche 27 mai 2018, vous pouvez d’ores et déjà visionner deux petites vidéo en ligne sur Youtube présentant la fromagerie (en 2017) ainsi que le projet qui a abouti à sa mise en place (en date de 2014). Les illustrations du présent article en sont extraites.

Voir aussi les articles de notre blog rédigés en décembre 2017 et janvier 2018 pour Philippe Auguste.

Contrat_produits_laitiers_cherche_REFERENT_2018Dans l’immédiat, pour le ou les amapiens souhaitant être « référent produit laitier » pour la Rue de la Réunion, merci de contacter David Nicolet (telicon(at)gmail(point)com), référent de ces contrats, depuis la saison qui se termine, pour l’avenue Philippe Auguste. 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s